Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
Par SORIN Michel
Le nouveau maire (PS) confronté à la réalité des comptes
Les lecteurs du Vecteur libre et indépendant, le journal des municipaux FO de Laval, ne sont pas surpris par les révélations qui viennent d’être publiées, concernant la situation des comptes de la ville de Laval (se reporter à l’article paru sur ce blog le 25 juin 2008 La gestion d'Aubert, ancien maire de Laval, lourdement mise en cause).
Depuis la publication des conclusions du cabinet d’audit, lors de la séance du 15 septembre du Conseil municipal de Laval (en l’absence délibérée des conseillers d’opposition), les langues se délient à propos de la situation financière de la ville. La presse locale (Ouest-France et Le Courrier de la Mayenne) relaie les prises de position des élus et des contribuables.
Guillaume Garot, maire (PS) élu en mars dernier, organise des réunions dans les quartiers afin d’informer les lavallois et les préparer à entendre ce qui semble inéluctable : une forte hausse des taux d’imposition (taxe d’habitation et taxe sur le foncier bâti).
Le Vecteur n’a pas manqué de porter et de commenter l’information, apportant son éclairage d’acteur engagé sous le titre Audit : La situation financière de la Ville de Laval est catastrophique !
Il a relevé aussi le rôle particulier d’un fonctionnaire municipal qui, en tant que contribuable lavallois, a déposé un recours contre une délibération adoptée par le Conseil municipal (cliquez ici).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog