Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
Par SORIN Michel
Les partis de gauche organisent le débat public
Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) est partie prenante de l’organisation d’un débat public à Saintes (Charente-Maritime), le 1er décembre, sur le thème de la réforme territoriale et des projets qui sont actuellement présentés au Parlement.
Le PS, le PCF, le PRG, le MRC et Gauche Alternative 17 interviendront dans le débat, après une présentation du projet de loi par Pierre Mazet, professeur de sciences politiques.
Je représenterai le MRC, à la demande des militants locaux. Cette intervention s’inscrit dans un programme de réunions en Charente-Maritime (1er et 2 décembre), en Charente (3 décembre, sur l’agriculture) et en Vendée (4 décembre), dans le cadre de ma responsabilité, au secrétariat national, de l'agriculture et du développement du MRC dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes).
I N V I T A TION
***************************
Cette présentation sera suivie d’un débat (en présence de plusieurs élus locaux)
qui portera principalement sur les incidences de cette loi :
- le redécoupage de nos cantons (et de nos circonscriptions),
- le nouveau mode de scrutin voulu par le Gouvernement,
- le regroupement des Conseillers Généraux et Régionaux (et la création des conseillers territoriaux),
- la réforme de la Taxe Professionnelle,
- le devenir de l’intercommunalité,
- etc…
Venez en débattre !!!
Cet article est le 22ème paru sur ce blog dans la catégorie Régions info ouest.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog