Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
Par SORIN Michel
A Cartagena, St-Berthevin avait des supporters espagnols
La supériorité de l’équipe espagnole, vainqueur de la Coupe d’Europe ETTU 2009, a été moins évidente au match retour à Carthagène, le 24 avril, qu’au match aller à Saint-Berthevin, le 27 mars.
Résultat : 3 victoires pour Cartagena, 2 pour St-Berthevin-St-Loup-du-Dorat. Ce résultat pouvait être inversé, tant les matches ont été serrés, mais le handicap du match aller était trop lourd (3-1 en faveur de Carthagène) pour que St-Berthevin puisse se qualifier pour la finale de cette Coupe d’Europe féminine de tennis de table.
Voir sur le site du club US St Berthevin - St Loup T.T les informations concernant ce match :
Photos Coupe d'Europe ETTU 1/2 finale retour
1/2 finale retour Coupe d'Europe ETTU
Voir aussi les articles du quotidien Ouest-France :
Tennis de table : Les Berthevinoises sont condamnées à l'exploit (OF, 24 avril)
Tennis de table : Les Berthevinoises quittent l’Europe la tête haute (OF, 25 avril)
Philippe Delaunay : « Nous avons atteint notre objectif » (OF, 26 avril)
La délégation mayennaise, en plus des joueuses - Ruta Paskauskiene (Lituanie, championne d’Europe 2008), Oxana Fadeeva (Russie), Jia Nan Yuan (Chine) et Solène Legay, capitaine et remplaçante éventuelle - et du coach (voir Tennis de table), était composée notamment du président du club Philippe Delaunay, du conseiller général de la Mayenne, Marcel Rousseau, et du vice-président de Laval Agglo, Pierre-Yves Mardelé.
Comme les amis de Ceuti s’y étaient engagés lors de leur séjour à St-Berthevin début avril (voir 10 ans du jumelage Saint-Berthevin-Ceuti : les avis des deux signataires - 5 avril 2010), une délégation s’était déplacée de Ceutí pour se rendre à Carthagène et assister à ce match.
Voir 1/2 finale Coupe d'Europe : tennis de table et jumelage font bon ménage - 16 avril 2010).
La présidente du Comité de jumelage, Remedios Carreño (Reme), et la vice-présidente, Maria Asuncion Lopez (Susi) étaient présentes avec Alfonso Garcia et une douzaine d’habitants de Ceuti.
Selon Reme, le match a été très intéressant, Jia Nan Yuan vraiment impressionnante et, de plus, très sympathique. Le président Philippe Delaunay et le Conseiller général Marcel Rousseau ont donné des explications techniques et ont été très sympathiques. L’entraîneur de Cartagena se demandait pourquoi il y avait tant d’espagnols avec l’équipe de Saint-Berthevin. Il a dit, en souriant, qu’il n’oublierait pas ça…
Alfonso, Maria, Susi, Feliciano et Conchi, de gauche à droite,
militants du jumelage de Ceuti avec Saint-Berthevin
(photo Reme)
Cet article est le 9ème paru sur ce blog dans la catégorie Les sports
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog