Les USA jouent-ils la carte de la poussée de l’islam en France ?
La stratégie américaine dans les banlieues françaises avait été dévoilée (voir Les Américains tentent de recruter les leaders musulmans en France (Luc Bronner, pour Le Monde.fr, le 4 juillet 2010). Avec WikiLeaks, tout devient plus clair.
Le site Politique-actu.com (9 décembre) commence par rappeler l’article précédent, concernant les USA, puis il dévoile le document révélé par WikiLeaks.
AVERTISSEMENT : Dans un article diffusé sur notre site, nous vous informions du rôle néfaste de l’ambassade américaine dans les banlieues françaises : « La CIA recrute dans les Banlieues françaises les futurs ennemis de la République ! »
La CIA recrute dans les banlieues françaises : la SUITE grâce à WIKILEAK !
Charles Hammerman Rivkin, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en France nommé par le président Barack Obama le 1er juin 2009, exprime sa stratégie dans un document confidentiel.
La stratégie de l’islam politique est connue, sans qu’il y ait besoin des services de WikiLeaks (voir Islam et République : l'évolution de l'islam politique face à la laïcité - 11 octobre 2010).
Les déclarations de Marine Le Pen, à Lyon, qui sentaient la volonté de marquer des points dans la compétition interne au Front national, ont provoqué le rejet unanime, toutes tendances politiques confondues (presse, principaux partis), parce que la relation était faite entre la situation de certaines rues occupées par des musulmans et d’autres occupations en temps de guerre. L’outrance est évidente, mais, curieusement, personne n’a noté le caractère inadmissible de l’occupation des voies publiques par des pratiques religieuses.
Pourtant, de nombreuses associations se mobilisent, comme le fait Riposte Laïque : Bien sûr que les prières dans la rue, les voiles, le halal et les mosquées sont des symboles d’occupation et de conquête ! (Numéro spécial occupation, 12 décembre).
Il sera intéressant de voir le résultat des assises internationales du 18 décembre à Paris, où de nombreuses personnalités interviendront, notamment Oskar Freysinger, animateur de la votation suisse contre les minarets. Voir http://www.ripostelaique.com/Le-programme-des-assises.html
Cet article est le 19ème paru sur ce blog dans la catégorie Laïcité et communautarismes