Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.

Législatives 2012 : le MRC propose aussi des candidatures autonomes

Affirmer le caractère républicain de la majorité présidentielle

Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) a signé un accord de législature avec le PS (voir le texte ici). Dans le cadre de cet accord, 9 candidats du MRC sont soutenus par le PS. Voir Le MRC est la composante républicaine de la majorité présidentielle - 27 mai 2012. 
D’autres candidats et candidates, soutenus par le MRC, se présentent avec l’accord du PS. Avec très peu de moyens financiers, ils ont le mérite d’affirmer les idées du MRC, au sein de la majorité présidentielle. Je vais en citer quelques-uns ; chacun pourra faire connaissance avec eux grâce aux liens.

 

En Loire-Atlantique, le MRC 44 présente trois candidats : Christine Meyer (1ère circonscription), Jean-François Lajeunesse (5ème) et Bruno Chevalier (6ème). Voir :

Elections législatives de 2012 (Bruno Chevalier et les deux autres candidats)

Pourquoi je serai candidate aux élections législatives - Le blog de Christine Meyer 

Jean-François Lajeunesse

 

Dans le Maine-et-Loire, Daniel Salé est candidat dans la 7ème circonscription (49).

 

Dans le Calvados, Serge Lézement est candidat dans la 6ème circonscription (14).

 

En Charente-Maritime, Serge MAUPOUET est candidat dans la 3ème circonscription (17) et Alexandrine WENTA-MORVAN est sa suppléante.

 

En Seine-Maritime, Yohann Duval est candidat dans la 5ème circonscription 76

Voir aussi Yohann Duval - Mes articles sélectionnés par le Nouvel Observateur)

En Seine-et-Marne, Nadine Lopes est candidate dans la 9ème circonscription 77. Son site de campagne : http://www.nadinelopes.fr.

Marie Soubie-Llado est candidate dans la 10ème circonscription. Voir MRC Seine & Marne 

 

En Isère, Les candidats du MRC aux élections législatives en Isère sont Eléonore Perrier (3ème circonscription 38 - voir Pourquoi je suis candidate ?), Eric Glaume (10ème) et Hervé Nifenecker (2ème).

 

Dans les Bouches-du-Rhône, Cédric Matthews et Pierre Bonnet sont candidats dans la 6ème et la 7ème circonscriptions. Voir Législatives Matthews et la conférence de presse législatives MRC Marseille

 

Dans les Pyrénées Orientales, Atika El Bourimi est candidate dans la 1ère circonscription (66).

Voir le Site Internet d'Atika El Bourimi 

 

Dans la Haute-Garonne, Thierry COTELLE est candidat dans la 9ème circonscription (31), avec le soutien de militants PS, qui sont en désaccord avec la décision de leur parti de « parachuter » Christophe Borgel.

 

Cet article est le 40ème paru sur ce blog dans la catégorie Législatives 2007-2012

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article