Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
Par SORIN Michel
François Hollande a toutes les cartes en mains pour agir
Au lendemain du 2ème tour des élections législatives, le moment est venu de compléter l’aperçu publié hier (voir Législatives 2012 : le PS majoritaire seul, large majorité pour la gauche - 17 juin 2012).
Résultats
Tous les résultats du second tour (Le Point, 18 juin)
Les résultats, circonscription par circonscription (Le Monde, 18 juin)
Tous les résultats du second tour (Newsletter Acteurs publics, 18 juin)
Retrouvez en cliquant ici tous les résultats du second tour des élections législatives, marqué par une nette victoire de la gauche (recherche par départements, par circonscriptions et par communes). Lire la suite
Dans le Courrier des Maires, 18 juin, on a des informations utiles :
Les députés élus aux législatives de 2012, classés par partis politiques
Législatives : la gauche dispose d'une "hypermajorité" pour gouverner
Un mini remaniement le 21 juin
Seuls deux ou trois nouveaux ministres délégués ou secrétaires d’État devraient rejoindre l’équipe de Jean-Marc Ayrault après le grand chelem des ministres candidats aux législatives. Les nouveaux portefeuilles pourraient concerner le Commerce extérieur, la Formation professionnelle, voire la Fonction publique. Le détail du remaniement sera connu jeudi 21 juin.
Lire la suite
Les analyses de Eric Dupin et de Mathieu Deslandes (Rue89, 17 juin) :
Le PS engrange sa plus belle victoire législative depuis 1981
Législatives : la vague rose emporte les caricatures de la Sarkozie
En Mayenne Statu quo en Mayenne : 2 députés UMP, 1 député PS (Ouest-France, 18 juin)
Rien ne change, ou presque en Mayenne, au soir du second tour des élections législatives. Le plus petit département de l'Ouest compte toujours deux députés UMP et un député PS, comme en 2007. Lire la suite
Guillaume Garot (PS), réélu député dans la 1re circonscription
2e circonscription (sud-Mayenne) : battue, Marie-Noëlle Tribondeau (PS) réagit
Cet article est le 48ème paru sur ce blog dans la catégorie Législatives 2007-2012
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog