Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.

Montée du FN parce que droite et gauche ont laissé tomber la France

Seul Chevènement peut sortir la gauche de son enlisement

 

Les médias aux ordres de la droite et de la gauche établies ont une part de responsabilité dans le délabrement de la démocratie française. C’est ce que souligne dans une émission radiophonique du Québec le journaliste François Bugingo le 7 mars en réagissant à ce qui se passe en France (à écouter en cliquant sur Francois Bugingo, journaliste : Chirac et son procès et Le Pen devant Sarkozy dans les sondages).

Le succès de Marine Le Pen dans les sondages s'explique par la carence de l'UMP et du PS, qui restent sur une ligne libérale européenne sans tenir compte des difficultés des Français dans leur vie quotidienne.
MRC national 002Je lance un appel pour que Chevènement soit enfin écouté par la gauche et pour qu'un accord se fasse sur une ligne politique alternative au néolibéralisme européen.

"Il est des circonstances où le devoir doit parler"  (entretien de Jean-Pierre Chevènement à Nord Eclair, 7 mars 2011).

Cet article est le 123ème paru sur ce blog dans la catégorie CHEVENEMENT
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article