Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.

Primaire PS : le vote Montebourg est un vote républicain et socialiste

La gauche en passe de fermer la parenthèse libérale ?

 

Le débat télévisé a attiré près de 6 millions de personnes, hier soir, sans que l'un ou l’autre des deux candidats, Martine Aubry ou François Hollande, ne fasse la différence (voir Primaire PS : Aubry et Hollande sont bien les deux enfants de Delors - 12 octobre 2011). 

 

Maintenant, il s’agit de faire un choix. Le mien serait conforme à ce que nous avons vu dans le débat : François a le profil rassembleur, plus présidentiel, et Martine est plus technique, comme le serait un premier ministre, après avoir dirigé la campagne à la tête du PS (je ne vote pas, mais je peux donner mon avis !)

 

Les deux se montrent disposés à prendre en compte les demandes d’Arnaud Montebourg (Nouvel Observateur, 13 octobre). 

Voir Aubry et Hollande ont répondu à Montebourg : l'heure du choix

 PRIMAIRE  et PS. Aubry, à gauche toute !

 

La droite s’en prend à Montebourg, sans bien comprendre ce qu’il veut et ce qu’il représente vraiment. Les réponses de Gaël Brustier à Rue89 sont très instructives. Voir Montebourg populiste ? « L'appel au peuple n'est pas dégueulasse ! » (Rue89, Mathieu Deslandes, 12 octobre).

 

Cet article est le 17ème paru sur ce blog dans la catégorie Présidentielle 2012

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article