Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
Par SORIN Michel
Les militants MRC 72 attendent un signe du PS
Les militants et sympathisants du MRC 72 étaient réunis le 2 février au Mans autour de Claudine Serpin, proposée par le MRC pour être sur la liste Auxiette en Sarthe aux élections régionales des 14 et 21 mars 2010.
Ils ne comprennent pas pourquoi ils n’ont obtenu aucune réponse à la proposition transmise le 25 janvier par Michel Sorin, délégué régional MRC, à Patrick Delpech et à Christophe Clergeau, dans le cadre de l’accord national MRC-PS dans les Pays de la Loire.
Les amis de Jean-Pierre Chevènement en Sarthe sont déterminés à obtenir du PS qu’il prenne en considération leur volonté d’implanter durablement le Mouvement Républicain et Citoyen dans ce département.
Ils lancent un appel aux républicains progressistes qui souhaitent refonder et rassembler la gauche, afin de créer une dynamique en faveur de la candidature de Claudine Serpin en position éligible sur la liste du PS.
Cet article est le 10ème paru sur ce blog dans la catégorie Régionales 2010.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog