Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
Par SORIN Michel
Et si la République choisissait
le meilleur pour la France ?
JP Chevènement lors de son intervention de clôture de l’université d’été du MRC, le 6 septembre, à Toulouse (voir Rupture !)
Le 21 septembre, cela fera un an que Jean-Pierre Chevènement a été élu sénateur, représentant le Territoire de Belfort. Il suffit de consulter le site du Sénat pour constater le volume de travail de CHEVÈNEMENT Jean-Pierre :
- Propositions de loi et de résolution
- Interventions en séance publique
Récemment, il a posé deux questions lourdes de sens, qu’on peut lire aussi sur son blog :
Voir Négociations OMC, volet agricole : au Sénat, Chevènement propose - 26 juin 2009
Auparavant, il présidera, lundi 21 septembre, à Paris, le Colloque de la Fondation Res Publica : Mondialisation et inégalités en France.
Il me semble que, si notre République sélectionnait objectivement les personnalités les plus aptes à exercer la charge de président, Jean-Pierre Chevènement serait parmi les plus qualifiées. Peut-être les primaires « ouvertes » du PS auront-elles cette fonction ? Si c’était le cas, je soutiendrai la candidature du président du Mouvement Républicain et Citoyen.
Cet article est le 8ème paru sur ce blog dans la catégorie Chevènement sénateur.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog