Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
Par SORIN Michel
« Je crois aux forces de l’esprit, je ne vous quitte pas » Un article du Monde, daté du 11 mai, intitulé « D’outre-tombe, Mitterrand tient son carnet de campagne », présente le blog « François Mitterrand 2007 » dans lequel l’ancien président de la République, décédé le 8 janvier 1996, analyse la situation politique actuelle et commente le résultat de l’élection présidentielle.
« Il est sobre, constitué de textes exclusivement, et provoque un très grand nombre de commentaires. Dans sa première note, il est écrit « Je me suis toujours considéré comme libre. Libre à l’égard des forces d’argent, des gaullistes, de la presse… et même des socialistes ». Qui se cache derrière ce Mitterrand d’outre-tombe ? Impossible de le savoir. L’illusion est en tout cas parfaite, la réflexion pertinente, et les mots choisis ». Voici les titres des articles de ces derniers jours : « Ouverture et réalité, PS et fin de l'Histoire » ; « Journalistes et nouvel élu, Kouchner et Louis XIV » ; « Conseil national, Allègre, Cambadélis » ; Femme fatale, Royal et moi ».
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog