Le Conseil national MRC reporté au 22 mars
Le Front de gauche, créé à l’initiative du PCF et du Parti de Gauche (PG), s’ouvre au MRC et à de nombreuses autres organisations politiques. Un accord est intervenu avec Unir, le courant minoritaire du nouveau parti anticapitaliste (NPA). C’était prévisible depuis l’intervention de Christian Picquet au meeting, dimanche dernier, au Zénith de Paris. Voir «Le NPA s’enferme dans une bulle médiatique sondagière».
En ce qui concerne le MRC (voir Européennes : militants MRC, en attente de clarification stratégique - 11 mars 2009), le secrétariat national, réuni le 11 mars, a pris connaissance de l’état des discussions. Il en a déduit le report du Conseil national du 15 au 22 mars, afin de laisser le temps d’aller au bout des discussions. Il est prévu une rencontre samedi 14 mars et une autre, au sommet, la semaine prochaine.
J’ai pu constater, lors de cette réunion du secrétariat national, l’accord explicite de Jean-Pierre Chevènement avec ma réflexion stratégique (voir Européennes : Michel Sorin souhaite que le MRC montre le chemin - 9 mars 2009).
Cet article est le 15ème paru sur ce blog dans la catégorie Européennes 2009.