Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

6 septembre 2018 4 06 /09 /septembre /2018 19:59

 

Le MRC dans une stratégie de refondation de la gauche républicaine
 

Voici le message que j’ai adressé aux militants MRC de l’ouest, en plein accord avec Serge Maupouet, responsable MRC 17 et du MRC Poitou-Charentes-Limousin.
 

Le 8 juillet 2017, à l'initiative de Serge Maupouet et de moi-même, les responsables et militants MRC de l'ouest de la France (de l'Aquitaine à la Normandie) étaient réunis à Saintes, invités par le MRC 17. Jean-Luc Laurent avait été présent une bonne partie de l'après-midi. Un double compte-rendu en était sorti, l'un complet, l'autre plus synthétique (voir synthèse des échanges). La satisfaction était générale.

Nous avons décidé de renouveler l'expérience. La date retenue est samedi 29 septembre 2018 à Saintes, ville de 25 000 habitants dont Serge est conseiller municipal (...).

Ce rendez-vous est important, après l'université de rentrée de "Nos causes communes" à Marseille les 7, 8 et 9 septembre, organisée conjointement par le MRC et le groupe "L'Union et l'Espoir" (voir Nos causes communes), et avant les réunions MRC d'octobre (séminaire de la direction nationale le 3 octobre, bureau national le 8 octobre, conseil national le 14 octobre) dans le cadre de la préparation du congrès qui est prévu la 1ère quinzaine de décembre.
Nous sommes clairement dans une démarche stratégique qui engage l'avenir de notre Mouvement et qui concerne le processus de refondation de la gauche républicaine en France (...).

 

Cet article est le 3085 ème sur le blog MRC 53 - le 95ème catégorie MRC 53 et Pays de la Loire

Jean-Luc Laurent, président du Mouvement Républicain et Citoyen, était présent, au côté de Serge Maupouet, le 6 juillet 2017 à Saintes

Jean-Luc Laurent, président du Mouvement Républicain et Citoyen, était présent, au côté de Serge Maupouet, le 6 juillet 2017 à Saintes

Partager cet article
Repost0

commentaires