Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 22:54

Euro : l’avion s’est envolé, il faut en prendre le contrôle  

 

Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement Républicain et Citoyen , sénateur du Territoire de Belfort était l'invité le 15 mai 2013 de l’émission "Politiques" sur France 24. Interrogé par Roselyne Febvre (France 24), Frédéric Rivière (RFI), et Christian Makarian (L'Express), l'ancien ministre de l'Intérieur est revenu sur les violences survenues à Paris lors de la fête organisée par le PSG pour fêter son titre de champion de France et sur les attaques politiques qui ciblent Manuel Valls.

Voir la vidéo (1ère partie) : Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen  

Au menu de la deuxième partie de "Politiques" : Europe, croissance et récession en France. Toujours avec le républicain et souverainiste, Jean-Pierre Chevènement, souvent qualifié d'électron libre de la gauche française.

Voir la seconde partie de la vidéo : Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (partie 2).

 

Conseil national MRC 240313 013 TJean-Pierre Chevènement (Wikipédia) se démarque nettement de François Hollande tout en le ménageant. Il n’est pas candidat à un poste ministériel lors du prochain remaniement. Pourtant, il serait capable d’être le grand ministre de l’économie dont Hollande et Ayrault ont besoin. Avec Louis Gallois à l’industrie et Montebourg aux questions européennes. Un trio pour amadouer l’Allemagne et réorienter l’Europe.

 

Voir Chevènement accepterait de conduire un gouvernement de salut public - 27 avril 2013 

 

Jean-Pierre Chevènement s’exprimait tout aussi librement le 4 mai 2013 lors d’un entretien au journal Le Pays avec Céline Mazeau.

Voir "Il y a toujours des couacs dans un gouvernement"

 

Et d’un entretien accordé à Elsa Freyssenet, journal Les Echos, le 3 mai 2013.

Voir "Halte au Hollande bashing !"    

 

Cet article est le 168ème paru sur ce blog dans la catégorie CHEVENEMENT

Partager cet article
Repost0

commentaires