Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 20:41

L’argent et le pouvoir ne permettent pas tout dans la vie  

L’actualité DSK s’est déportée de New York vers Paris, la jonction étant désormais faite entre les deux enquêtes - voir Le procureur de New York devrait convoquer Banon (Le Monde, 20 juillet). Selon "Le Figaro", Cyrus Vance va convoquer Tristane Banon pour témoigner dans la procédure ouverte aux Etats-Unis contre DSK.  

L'affaire DSK met en exergue l'homme de pouvoir imposant sa force dans les rapports humains. Je le combattais politiquement depuis la sortie de son livre "La flamme et la cendre" avant les élections de 2002 (mépris vis-à-vis des classes populaires) - voir Présidentielle : la gauche va dans le mur sans les classes populaires - 17 mai 2011 - et je le détestais depuis son débat télévisé avec Chevènement après 2002 (arrogance, volonté d’humilier). 

 

Il est salutaire que ses comportements à l’égard des femmes soient sanctionnés, ce qui le ramènera sur terre. Voir Affaire DSK : un choc d'une extrême violence ressenti par les Français - 20 mai 2011.  

Il est bon qu’il comprenne que le fric et le pouvoir politique ne permettent pas tout dans la vie. Peut-être a-t-il besoin de soins, tout simplement, comme le commun des mortels. Il aurait pu s’en rendre compte lui-même, mais il semble bien que le goût du pouvoir ait amoindri sa lucidité.

 

Anne Mansouret, mère de Tristane Banon, a témoigné. Elle décrit DSK comme un prédateur qui cherche non pas à plaire mais à prendre, se comportant avec « l’obscénité d’un soudard ». D’après elle, le besoin sexuel déclenche un processus de domination.

Voir l’article paru dans L’Express le 18 juillet  Affaire Banon-DSK: les secrets d'Anne Mansouret

 

Comment un directeur général du Fonds Monétaire International (FMI) pouvait-il aussi mal se comporter dans les avions à l’égard des hôtesses ? Voir DSK giflé par une hôtesse de l'air (Extraits de l'émission Carrément Brunet sur RMC en date du 16 mai 2011).

 

Cet article est le 14ème paru sur ce blog dans la catégorie Personnalités.

Partager cet article
Repost0

commentaires